L’ingénieur validation et vérification garantit que les systèmes utilisés dans les trains et infrastructures ferroviaires fonctionnent de manière sécurisée, fiable et conforme aux exigences techniques et réglementaires. L’ingénieur validation et vérification se concentre sur les tests de conformité aux spécifications, exigences fonctionnelles, réglementations, et aux attentes des utilisateurs pour identifier et corriger les anomalies. Il intervient à la fin du cycle de développement ou avant la livraison des produits au client.
Prise en compte de la complexification des systèmes ferroviaires et de la démultiplication des demandes clients
Intégration des exigences de cybersécurité dans les processus de validation
Vérification du bon fonctionnement des systèmes autonomes (détection d’obstacles, réactivité des algorithmes de décision, sûreté de fonctionnement…)
Intégration de tests pour vérifier la fiabilité des systèmes d’IA
Ce métier est accessible avec un diplome de niveau bac +5 spécailisé dans le domaine du génie industriel, de l’instrumentation…
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.