Le technicien de maintenance peut exercer dans deux contextes différents. Il peut travailler en atelier et donc être chargé de veiller au bon fonctionnement du système de production. Il peut également travailler à la maintenance des équipements vendus, veillant donc à leur réparation et leur remplacement dans le cadre de services après-vente par exemple.
Le technicien de maintenance aura accès à des outils plus sophistiqués pour réaliser ses opérations de maintenance et devra développer de nouvelles compétences pour les exploiter (jumeaux numériques, aides au diagnostic…) et passer d’une maintenance préventive à une maintenance prédictive
L’industrie 4.0 peut impliquer l’adoption de nouveaux outillages facilitant la manutention ou la manipulation des différents systèmes, machines ou organes et/ou l’accès à certaines pièces
Ce métier est accessible avec un diplome de niveau Bac ou équivalen dans le domaine de la maintenance industrielle
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.