Le spécialiste mécatronique conjugue mécanique, électronique, automatique et informatique pour concevoir et créer des systèmes intégrés et innovants, pour des trains connectés ou des infrastructures intelligentes, dont il assure la maintenance.
Le spécialiste mécatronique devra maîtriser de nouvelles compétences pour établir des diagnostics et gérer la maintenance des systèmes connectés et automatisés présents dans les trains connectés.
Le spécialiste mécatronique s’adapte en maîtrisant les nouvelles technologies électroniques au sein des systèmes industriels du secteur ferroviaire (maintenance, signalisation)
Le spécialiste mécatronique doit très bien connaître les nouvelles technologies de signalisation digitales pour pouvoir en assurer la maintenance
Les spécialistes mécatroniques assurent la fiabilité des produits connectés pour gérer les risques liés à la sûreté de fonctionnement des nouveaux trains autonomes
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau bac+3 spécialisé en mécatronique
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.