Le maquettiste mécanique conçoit et développe manuellement et/ou numériquement les prototypes mécaniques de modèles innovants en 3D, pour divers types de produits.
Dans le domaine ferroviaire, il crée des modèles 3D de pièces pour s’assurer qu’elles peuvent être fabriquées et qu’elles respectent les normes techniques et de fabrication.
Besoin accru de compétences en modélisation 3D et outils numériques de réalité virtuelle pour le prototypage des maquettes
L’ergonomie et le confort des produits sont des critères de conformité de plus en plus prégnants dans la réalisation de maquettes. Le maquettiste doit également prendre en compte les caractéristiques mécaniques et esthétiques de nouveaux matériaux (composites, matériaux allégés, biosourcés…)
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac dans le domaine de la conception industrielle
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.