Le data scientist valorise les données massives récupérées par l’entreprise en vue d’en tirer un avantage économique, commercial et concurrentiel. Il crée de nouvelles sources de données, parfois à partir de celles existantes, et conçoit des algorithmes et autres modèles de données prédictifs : performance opérationnelle du matériel roulant, des infrastructures et de la signalisation (anticipation des interventions, des défaillances…), performance écologique, expérience voyageur.
Maintenance prédictive : Exploitation de nouvelles données collectées grâce aux capteurs de maintenance prédictive. Une chaîne de collecte et de traitement des informations doit être mise en œuvre pour faciliter la maintenance.
Le risque cyber doit être intégré dans les activités du Data scientist pour assurer la sécurité des données numériques
L’intégration de l’IA dans les algorithmes de traitement des données peut transformer les activités du Data Scientist : modélisation, simulation, traitement de données…
Ce metier est accessible à partir d’un diplôme de niveau bac +5 (Ingénieur, master) dans le domaine des mathématiques , des données, ou des statistiques
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.