L’aérodynamicien participe à la performance globale d’une solution industrielle en définissant la forme et les solutions optimisant sa résistance à l’air et à l’eau. Dans le secteur du ferroviaire, l’aérodynamique vise à diminuer la résistance au mouvement, à gérer les effets de souffle, à réduire les risques liés aux vents , à améliorer le confort sonore dans les tunnels, à limiter le bruit et à limiter les projections de ballast qui se trouve sous les rails.
Mobilisation des technologies de réalité virtuelle, d’impression 3D… pour les phases de prototypage
Utilisation de l’IA dans les processus de modélisation, de simulation de processus
Les variations climatiques extrêmes (chaleur intense, gel, humidité) augmentent les contraintes sur les installations et les équipements. L’Aérodynamicien doit contribuer à adapter ces derniers, mais également à réduire leur empreinte environnementale.
Le métier est accessible avec un diplome de niveau bac + 5 spécialisé dans le domaine du génie mécanique, des fluides …
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.