Dans le secteur des industries ferroviaire, le technico-commercial assure la promotion et la vente de produits techniques, tels que les systèmes de signalisation, les composants d’infrastructure, ou les équipements nécessaires à l’assemblage du matériel roulant. Il identifie les besoins des clients (opérateurs ferroviaires, gestionnaires d’infrastructures, entreprises de maintenance, etc.), propose des solutions adaptées à leurs contraintes techniques, réglementaires et financières, et veille à établir une relation de confiance. Il peut exercer à l’échelle nationale ou internationale, notamment sur des projets de grande envergure.
Le développement de nouvelles gammes de produits en lien avec les nouvelles motorisations exige du technico-commercial une mise à jour de ses connaissances techniques sur les produits vendus (performances, caractéristiques techniques, impact environnemental…) et une actualisation de ses argumentaires commerciaux
L’évolution des attentes usagers et le développement de nouvelles formes de mobilité poussent à envisager différement la structuration des marchés ferroviaires, ce qui peut impacter les prérequis et formats d’appels d’offres et les demandes clients spécfiques auxquels le technico-commercial doit répondre
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 dans le domaine du commerce
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.