L’assistant commercial assiste un ou plusieurs responsables commerciaux afin de faciliter et d’optimiser la gestion des activités liées aux projets ferroviaires. Il assure un soutien en fournissant des informations et des solutions adaptées aux besoins des responsables et des collaborateurs du service, tout en veillant à respecter les spécificités du secteur ferroviaire, comme la gestion des appels d’offres, le suivi des normes réglementaires et les contraintes techniques liées aux produits ou services proposés.
Dans un contexte de complexification des projets, l’assistant commercial participe à la gestion de relations commerciales impliquant de plus en plus de partenaires.
En outre, le passage d’une vente de produits à une offre de services intégrés signifie que l’assistant commercial doit dorénavant assurer un suivi des contrats dans le temps et des engagements de service.
Ce métier est accessible à partir d’un diplome équivalent au Bac. Il peut nécessiter la maitrise d’une langue étrangère.
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.