L’ingénieur transfert de technologie documente et accompagne l’adaptation et le transfert d’une ou plusieurs technologies (produits et/ou process, compétences, savoir-faire, etc.), en fonction des contraintes locales (humaines et techniques).
Transition numérique : Les transitions numérique et écologique engendrent un fort besoin en rétrofit du matériel roulant, avec un effet « parc installé » toujours important aujourd’hui. Les ingénieurs transfert de technologies ont ainsi un rôle majeur à jouer en intégrant des outils tels que des capteurs pour la maintenance prédictive, des outils d’IA intégrés, des équipements automatisés, l’électrification du matériel roulant…
Ce métier est accessible avec un diplome de niveau bac +5 (ingénieur, master …) spécialisé en Génie industriel
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.