L’ingénieur sûreté de fonctionnement est au cœur de la fiabilité, de la sécurité et de la qualité des systèmes ferroviaires. Il veille à la sécurité des trains, notamment en analysant les risques liés aux systèmes de signalisation, aux freins et aux infrastructures. Il contribue à préserver l’homme et l’environnement par des mesures de prévention.
Les risques cyber peuvent impacter la disponibilité, l’intégrité et la fiabilité des systèmes, surtout lorsqu’il s’agit de composants connectés ou numériques, ce qui en fait un enjeu clé pour la sûreté de fonctionnement
Le recours à l’automatisation entraîne un besoin pour l’ingénieur de sûreté de fonctionnement de définir la gestion des risques spécifiques inhérents au fonctionnement des trains autonomes
Ce métier est accessible avec un diplome de niveau Bac +5 dans le domaine de la gestion des risques indutriels , de la QHSSE …
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.