L’électrotechnicien est un spécialiste des installations électriques intégrant les technologies communicantes, numériques et les objets connectés. Il est chargé de concevoir, d’optimiser et de maintenir ces systèmes électriques, depuis la production de l’énergie jusqu’à ses diverses utilisations. L’électrotechnicien ferroviaire doit maîtriser les systèmes de contrôle et d’automatisation régulant le fonctionnement des équipements électriques, ainsi que les spécificités d’équipements et d’installations ferroviaires à fort courant.
L’industrie 4.0 peut impliquer l’adoption de nouveaux outillages facilitant la manutention ou la manipulation des systèmes électriques
Intégration de systèmes autonomes plus complexes
Montée en compétences sur l’intégration de nouveaux composants, et le cas échéant, disposer des habilitations nécessaires (hydrogène, électrique)
Ce métier est accessible avec un diplome Bac ou équivalent spécialisé dans le domaine de l’electricité ou de la maintenance industrielle
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.