Le conducteur de manœuvre dans l’industrie ferroviaire assure le déplacement, le positionnement et l’assemblage des rames ou des wagons sur les voies des sites industriels, ateliers de maintenance ou zones de production. Il joue un rôle clé dans les opérations de logistique ferroviaire, telles que l’approvisionnement des lignes de production, la mise en place des trains pour les essais ou le transfert de matériel roulant entre les ateliers.
Le développement de nouvelles motorisations et la numérisation de la conduite exigera du conducteur de manœuvre l’apprentissage de nouvelles procédures de conduite et la maîtrise de nouveaux contextes d’utilisation pour garantir un haut niveau de sécurité dans la conduite du matériel roulant
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau 4 (Bac général, professionnel, technologique à dominante technique / scientifique) en
équipements et installations électriques, mécanique, électricité, électronique, électrotechnique.
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.