Le chaudronnier fabrique des pièces spécifiques à partir de plaques métalliques (laiton, cuivre, acier, inox, aluminium, etc.) de différentes épaisseurs qu’il découpe, forme, soude, monte et assemble. Il intervient notamment lors les phases de production et d’assemblage de composants de matériels roulants (locomotive, wagon …) et d’infrastructures ferroviaires (voies, caténaires, signalisation).
Automatisation de certaines tâches d’usinage, adoption de nouveaux outillages
L’intégration de l’éco-conception peut amener une révision des méthodes de fabrication pour minimiser les déchets et optimiser l’utilisation des ressources
Le métier de chaudronnier est accessible avec un diplôme équivalent du CAP dans le domaine de la chaudronnerie
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.