Le soudeur assemble des pièces métalliques soudées, chaudronnées ou de tuyauterie par un procédé de fusion de métaux. Il assemble des pièces ferroviaires pour constituer les sous-ensembles des trains (attelage, véhicule, essieu, bogies)
L’introduction de systèmes automatisés et d’outils connectés modifie les méthodes de travail des soudeurs, avec l’utilisation de technologies numériques pour le contrôle qualité des soudures, comme des capteurs intégrés ou des solutions d’analyse en temps réel, afin d’améliorer la précision et la rapidité des interventions. L’industrie 4.0 peut également permettre d’améliorer l’ergonomie des postes de travail du fait de l’adoption de nouveaux outillages permettant par exemple de travailler à plat plutôt qu’à la verticale ou en hauteur
Pour accéder à ce metier un diplôme de CAP ou équivalent dans le domaine de la soudure est requis.
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.