L’ingénieur thermodynamicien conçoit et améliore les systèmes pour mieux gérer la chaleur. Il propose des solutions pour utiliser et valoriser cette chaleur et ainsi de rendre les systèmes plus efficaces et moins polluants. Dans le domaine ferroviaire, il intervient notamment sur les systèmes de climatisation des trains, les dispositifs de refroidissement des moteurs, la climatisation ou les freins à récupération d’énergie.
Son rôle est essentiel pour rendre les trains plus confortables, performants et écologiques.
Le développement de systèmes de propulsions alternatifs nécessite l’expertise de l’ingénieur thermodynamicien sur les méthodes de refroidissement des moteurs ou des systèmes de freins
Ce métier est accessible avec un diplome de niveau bac +5 (ingénieur, Master) spécialisé dans le domaine énergétique
C'est pratique ! Dites nous en quelques mots ce que vous cherchez, et notre moteur intelligent vous propose des métiers adaptés à vos envies.
c'est pratique ! dites nous en quelques....
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.